Imprimante CAB

Comment bien choisir son imprimante CAB ?

Devenu un périphérique électronique quasi indispensable dans notre quotidien, l’imprimante continue sa révolution en offrant plus de fonctionnalités. Avec la période de confinement, plusieurs Français ont eu recours à cet outil pour l’impression de certains documents tels que les attestations de sorties. Une imprimante peut être également utile dans plusieurs autres circonstances. Elle peut servir à imprimer des tickets de caisse, des photos ou encore des affiches publicitaires. Cela dit, pour le choix d’une imprimante, il incombe de prendre en compte plusieurs paramètres. Dans les prochaines lignes, nous allons vous en donner quelques-uns pour choisir la bonne imprimante.

Analyser les caractéristiques

Dans le domaine technologique, les différents appareils utilisés sont choisis après avoir fait l’analyse de certaines caractéristiques. Cela dit, avant de choisir votre imprimante CAB, il est important d’étudier certains critères. Si votre imprimante est par exemple à usage familial, il est judicieux de choisir un grand format. Par contre, s’il s’agit d’une imprimante pour le bureau, le mieux serait de privilégier un petit format pour faciliter son déplacement.

Concernant le volet technique, il est préférable de choisir une imprimante CAB avec une résolution avoisinant les 5 500 points par pixel. En effet, cette résolution permet d’avoir une meilleure qualité d’impression selon certains informaticiens. Aussi, il est important de connaître la vitesse d’impression d’une imprimante avant d’en effectuer l’achat. La vitesse d’impression par page d’une bonne imprimante est généralement comprise entre 30 et 45 secondes. Il est donc indispensable de prendre en compte ce détail dans le choix de votre appareil.

Étudier le type de technologie

Outre les caractéristiques, le type de technologie est à analyser avant de choisir une imprimante CAB. En effet, il existe plusieurs technologies utilisées pour les imprimantes qui sont compatibles à des besoins précis. Les imprimantes à jet d’encre par exemple sont pratiques pour les photos, les impressions en couleurs ainsi qu’en noir et blanc. De ce fait, ce genre d’imprimantes est le plus souvent utilisé pour les affiches publicitaires.

En outre, les imprimantes à laser sont considérées comme les plus performantes dans la mesure où elles ont une autonomie comprise entre 700 et 2500 pages. Elles sont par conséquent plus économiques que les imprimantes à jet d’encre. Ce type d’imprimante convient plus à une utilisation bureautique. Aussi, pour une utilisation multiple, il existe les imprimantes multifonctions capables de scanner des documents, imprimer des photos ou encore faire des photocopies. Ce type d’imprimante est très souvent à usage familial, étant donné sa large palette de fonctions.

Opter pour une bonne ergonomie

Avoir une imprimante performante, c’est bien, mais privilégier une bonne ergonomie, c’est encore mieux. Selon le type d’utilisation, certaines fonctions de l’appareil peuvent vous faciliter la tâche. C’est le cas des imprimantes avec écran tactile qui offrent une bonne manipulation.

Aussi, l’utilisation d’Internet est quasi indispensable lorsqu’on effectue des travaux de bureau. Il est donc préférable de choisir une imprimante qui a accès à Internet par câble ou par Wi-Fi. Si vous avez l’habitude de transférer vos documents à imprimer via votre téléphone, l’imprimante avec l’option Bluetooth vous est conseillée.