Comment choisir une tablette facile pour séniors ?

Optez pour les tablettes de la marque Ordimemo

Les tablettes tactiles proposées sur le marché ne sont pas toujours adaptées pour les personnes âgées. C’est pourquoi il est conseillé de se tourner vers une tablette facile pour séniors pour faire plaisir à ses grands-parents.

Critères de choix pour une tablette facile pour séniors

La technologie ne rime pas toujours avec les personnes âgées. Or, elle contribue à simplifier la vie. En ce moment, le marché regorge de tablette tactile sous Android et iOS. Presque toutes les grandes marques de smartphone en proposent pour ses clientèles. Malheureusement, ces produits ne sont pas très ergonomiques pour les séniors. Leur interface, bien qu’intuitive, n’est pas conçue pour les ainés. Néanmoins, il y a quelques fabricants qui s’activent pour proposer des gammes de produits adaptées à ces clients. C’est le cas de Ordimemo qui commercialise de la tablette facile pour séniors. Plusieurs critères de choix sont à prendre en compte pour offrir un terminal sur mesure pour les personnes âgées. D’abord, il faut garder un œil sur la taille de l’écran. L’idéal est un écran large pour un visuel adapté aux utilisateurs de lunette ou pour ceux qui ont un trouble oculaire. Ordimemo conçoit des modèles dotés d’écran de 8 à 10 pouces. Ensuite, il faut s’intéresser à l’interface. Il faut généralement appuyer plusieurs fois sur l’écran avant d’atteindre une application avec une tablette conventionnelle. En revanche, une tablette simplifiée pour séniors devra être facile à prendre en main. Son mode d’emploi ne doit pas être compliqué pour ne pas lasser l’utilisateur. Un autre critère de choix concerne la robustesse. C’est pourquoi la présence d’une coque anti choc est de rigueur. L’autonomie est également importante dans ce critère de choix. Une batterie de grande capacité évitera de charger fréquemment l’appareil. Enfin, une tablette facile pour séniors doit être compatible avec divers accessoires. La présence de la technologie Bluetooth ou d’un port jack optimisera l’utilisation. Chaque équipement peut optimiser l’ergonomie de l’appareil. Rendez-vous sur le site de Ordimemo pour découvrir quelques terminaux tactiles destinés pour les adultes et les ainés.

Le dépannage d’une tablette pour séniors

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique pour utiliser une tablette numérique pour séniors. Son usage s’adresse aux débutants qui veulent un outil doté d’une interface ergonomique. En règle générale, un dispositif conçu pour les ainés se distingue par une grande robustesse. De surcroît, il sera difficile de le mettre HS, mais avec plusieurs fausses manipulations durant la journée. Toutefois, il sera facile pour un proche de dépanner l’appareil en cas de problème. Quelques manipulations seront suffisantes pour résoudre un problème de connectivité Internet. Par contre, il est toujours possible de consulter le service client du fabricant en cas de problème majeur. L’équipe se fera un plaisir de réparer la tablette dans le meilleur délai.