un logiciel de formation

Dématérialiser les dossiers avec un logiciel de formation

Un logiciel pour se simplifier la vie

La formation en entreprise est cruciale afin de développer la potentialité des salariés. Afin de se simplifier la vie, le gérant peut investir dans un centre de formation.

Le logiciel de formation TMS

Le marché regroupe actuellement une multitude d’outils informatiques visant à simplifier la vie en entreprise. Parmi les programmes incontournables, il y a le logiciel de gestion. Il s’agit d’un utilitaire doté de nombreuses fonctionnalités. Son utilisation s’adresse tout particulièrement aux responsables de formation et de ressources humaines. Le TMS ou Training Management Solution est un logiciel développé par Place de la Formation. Il est couplé au SIRH, mais peut également fonctionner en totale autonomie. La principale nouveauté avec TMS concerne la dématérialisation des dossiers. La collaboration avec un centre de formation engendre de nombreux dossiers. L’organisme de formation va transférer les convocations et les conventions à la société d’un côté. D’un autre côté, les candidats doivent fournir une attestation de présence ainsi que les évaluations. Le dossier concernant la facturation est également fourni lors des sessions de formation. Ces diverses pièces justificatives génèrent de la paperasse au sein du bureau du responsable de formation au fil du temps. Heureusement, il n’y a plus ce problème avec un logiciel de gestion de la formation. Le programme procure une plateforme d’échange sécurisée entre les formateurs et l’entreprise. La numérisation de fichier en entreprise simplifie la gestion de tâche. C’est aussi un moyen de simplifier les choses du côté administratif. Tous les documents lors d’une séance de formation sont dématérialisés avec TMS. C’est aussi le cas avec les entretiens professionnels obligatoires.

Une mise en place rapide

Un autre point fort du TMS réside dans son déploiement rapide. La mise en place de la solution de gestion se déroule en 3 étapes. La première phase concerne la réunion de lancement qui signe le début de l’optimisation. Elle dure entre 1 à 2 heures environ. Ensuite, les techniciens procèdent aux paramétrages et imports des données. La synchronisation est nécessaire afin que l’entreprise puisse accéder au catalogue de formation facilement. C’est durant cette phase que l’équipe réalise aussi le test. Enfin, le déploiement se clôture par la réunion de démarrage. 3 heures suffisent pour former les futurs utilisateurs du TMS.

Les critères de choix d’un logiciel de gestion sont : la performance, les fonctionnalités, le coût et l’ergonomie. Lors de l’utilisation, il est déconseillé de toucher au programme en cas de bug ou de problème. Le mieux est de consulter le service client du fournisseur. Le concepteur enverra un technicien résoudre le problème rapidement. Les utilisateurs du TMS bénéficient d’un accompagnement permanent tout au long du partenariat. Ce service revient au Manager du Succès Client qui va piloter les aides depuis son bureau.

24h/24, 7j/7