Entreprise de réparation informatique à Nice

Entreprise de réparation informatique à Nice

Quand faire appel à un professionnel de la réparation informatique ?

Un technicien spécialisé dans la réparation peut résoudre tous les problèmes liés à un ordinateur. Il peut intervenir au sein d’une entreprise ou à domicile d’un particulier.

Les services d’une agence de réparation informatique

ASCII Informatique est une société spécialisée dans la réparation informatique à Nice. Le groupe assure les dépannages informatiques dans la ville et les environs. Mais que fait exactement une agence de réparation informatique ? Comme son nom l’indique, le groupe offre une assistance en cas de panne informatique. Il est possible de faire appel à un technicien lorsque Windows refuse de démarrer. Plusieurs causes peuvent être source du problème. Toutefois, un système d’exploitation qui refuse de démarrer n’est pas une fatalité. Il suffit de contacter un expert pour retrouver un ordinateur en état de marque. Le réparateur peut aussi intervenir en cas d’infection par un virus informatique. L’intrusion se fait par Internet, un CD ou une clé USB le plus souvent. Un ordinateur infecté par un malware peut avoir plusieurs symptômes. Il y a la perte de performance, une partition qui devient inaccessible ou un logiciel qui ne se lance pas. Les pires virus du moment sont les ransonware qui cryptent les données. Les ennuis causés par les virus deviennent un mauvais souvenir avec une société de réparation informatique. Par ailleurs, on peut compter sur le service pour une réinstallation Windows. Cette étape devient l’unique option quand le système est entièrement endommagé. C’est aussi une solution rapide pour mettre à jour un PC sous Windows7 ou 8. Enfin, le dépanneur est capable de s’occuper d’un remplacement d’une pièce. Une barrette RAM ou un disque dur défectueux est aussi source de panne. Dans ce cas, il faut remplacer le composant pour retrouver un ordinateur en état de marche.

Que faire en cas de panne ordinateur ?

Lors d’une panne informatique, le premier réflexe à adopter est de garder son calme. Bien évidemment, la situation peut être frustrante, surtout lorsqu’il y a des tâches à effectuer sur l’appareil. Cependant, il ne sert à rien de paniquer. En outre, il est déconseillé de rechercher un tutoriel sur Internet pour essayer de dépanner le PC soi-même. En optant pour la solution, vous risquez d’aggraver la situation. Le bon geste à faire est de contacter le SAV. L’assistance client de la marque peut fournir de l’aide, surtout lorsque l’ordinateur est sous garantie. Il existe plusieurs plateformes qui peuvent mettre en contact les clients avec les services clients. Si le problème persiste, il est temps de consulter un expert en dépannage informatique. Ce dernier pourra résoudre le problème rapidement grâce à son expérience. L’intervention peut se faire en atelier ou à domicile selon les besoins du client.

24h/24, 7j/7