logiciels EBP

Les fonctionnalités des logiciels EBP

Aujourd’hui, la plupart des entreprises utilisent des logiciels de gestion. Dans cette optique, elles recherchent des outils qui satisfont à leurs exigences, notamment sur le plan des fonctionnalités. Mais encore, elles rêvent d’une solution personnalisée afin d’exploiter pleinement les possibilités de l’outil. C’est pourquoi elles doivent se tourner vers un développeur de logiciel comme EBP.

Présentation d’EBP et de ses logiciels

EBP est un éditeur de logiciel cloud français qui bénéficie d’une bonne réputation dans son secteur. Il est vrai que l’entreprise est active sur le marché des logiciels de gestion depuis 1984. Grâce à ses 35 ans d’expérience, elle est en mesure de proposer aux entrepreneurs différentes solutions de gestion. Cela concerne en particulier les domaines :

  • Automobiles, éducation,
  • Bâtiment, commerce,
  • Immobilier, associatif,
  • Établissements publics, autres métiers.

Ainsi, les logiciels EBP facilitent la gestion d’une entreprise et permettent aux gestionnaires d’optimiser leur temps de travail. EBP est donc un partenaire fiable pour les gestionnaires et les entrepreneurs grâce à ses solutions 100 % digitales.

Quid du logiciel comptable d’EBP ?

Le logiciel comptable fait partie des logiciels EBP les plus prisés par les professionnels. Ce programme est conçu pour optimiser la gestion comptable d’une société. En effet, il est capable d’automatiser les écritures comptables. En même temps, il aide à obtenir l’état de la trésorerie de l’entreprise très rapidement. Plus concrètement, cet outil possède 4 fonctionnalités importantes. D’un côté, il assure les travaux concernant les traitements comptables, en particulier le lettrage comptable automatique et le rapprochement bancaire. De l’autre côté, le logiciel effectue le suivi et la gestion du tableau de bord et des statistiques. En quelques clics, il est possible d’obtenir le chiffre d’affaires mensuel de votre entreprise. Il en est de même pour la marge comptable et le résultat comptable. En outre, l’outil réalise les éditions comptables. Il s’agit notamment des différents journaux comptables, de la balance et du grand journal. Enfin, grâce au logiciel comptable d’EBP, le transfert des informations comptables vers l’expert-comptable est facilité.

Une large gamme d’outils à destination des entreprises

Il est vrai que le logiciel comptable figure en tête de liste des logiciels EBP. Mais l’éditeur de logiciels possède aussi d’autres cordes à son arc ! Ainsi, vous pouvez trouver des logiciels de gestion commerciale associés à la facturation dans son catalogue. L’entreprise propose également des solutions packagées, c’est-à-dire des logiciels de comptabilité et facturation en même temps. Dans le domaine de la fiscalité, EBP propose encore des solutions fiables et pratiques. De même, les auto entrepreneurs ainsi que les professions libérales bénéficient de logiciels créés spécialement pour eux.

C’est aussi le cas des entreprises œuvrant dans le secteur du bâtiment. Ceux qui gèrent un point de vente et dans le secteur du commerce ont également droit à des logiciels spécifiques. Sans oublier qu’EBP dispose des solutions pour la Relation Client et le CRM ! Enfin, les utilisateurs de Mac ne sont pas oubliés. Effectivement, l’éditeur a élaboré des logiciels spécifiquement pour ce genre de public. Certains logiciels permettent même d’obtenir des statistiques de rapport d’activité. Tout ça pour dire qu’un logiciel personnalisable est possible avec EBP.