écran LED

Pourquoi investir dans un écran LED extérieur pour magasin ?

Les commerçants font tous les moyens pour attirer l’attention du public. Investir dans un écran LED outdoor est une astuce pour atteindre cet objectif.

Installer un écran LED extérieur

La mise en place d’une enseigne lumineuse n’est plus suffisante pour attirer l’attention des passants. Il faut miser sur l’originalité pour se démarquer de la concurrence. Mettre en place un écran LED extérieur pour magasin est une excellente idée pour se distinguer. Cet équipement constitue un outil de communication par excellence. La boutique pourra diffuser plusieurs types d’informations à travers le support LED. Avez-vous une promotion en cours ? Est-ce que vous avez lancé un nouveau produit ? Votre enseigne pourra communiquer facilement avec les passants grâce au dispositif. L’écran LED est un outil de communication capable de booster le trafic au sein de votre point de vente.

Quelles sont les caractéristiques du matériel ?

Avant toute chose, il faut signaler que l’écran LED outdoor résiste à l’eau et aux intempéries. Il ne risque pas de s’abimer après une longue exposition au soleil ou à la pluie. Les fabricants le conçoivent avec du matériau résistant pour supporter l’environnement extérieur. Ensuite, le matériel possède une haute luminosité. Il s’agit d’un point important puisque les cibles ne pourront pas visualiser les images ou les vidéos avec une luminosité trop basse. Ainsi, le panneau LED possède une luminosité suffisamment puissante pour le milieu extérieur. Néanmoins, certains modèles possèdent un système de contrôle à distance via un smartphone afin d’ajuster la luminosité si nécessaire. Il est possible aussi de compter sur l’écran pour afficher des contenus HD, voire 4K. En effet, les clients ne seront pas intéressés si la vidéo qui s’affiche est de piètre qualité. Ils méritent des contenus haute définition et en haute résolution même en dehors de la boutique. Comme toujours, la technologie LED se caractérise par sa faible consommation en énergie. Le panneau numérique LED possède par ailleurs une grande durée de vie, soit 15 ans environ.

Quel modèle choisir pour son magasin ?

D’abord, il est important de se focaliser sur les dimensions de la solution à installer. Un matériel de communication de petit format risque d’être difficile à apercevoir. Par contre, un écran de trop grande taille ne sera pas proportionnel aux vitrines et il ne sera pas esthétique. Ensuite, l’utilisateur devra se focaliser sur la puissance de l’appareil. Le processeur devra être assez puissant pour afficher des données fluides. En outre, il faut aussi s’intéresser à la connectivité comme la présence de Wifi et Bluetooth en plus des câbles. Parmi les autres critères de choix, il y a :

  • La marque
  • La consommation énergétique
  • Le SAV
  • La garantie